Pas besoin d’avoir une maison du 18e siècle pour devoir la rénover. Notre mode de vie change en une décennie, nos attentes et nos désir d’espace évoluent rapidement et les standards en matière d’énergie d’améliore d’année en années. C’est pourquoi une construction, même des années 60 est aujourd’hui non seulement visuellement un peu retro, mais ne répond plus du tout aux attentes d’aujourd’hui.
Cette réalisation nous a demandé un peu d’ingéniosité afin de modifier la composition des espaces. Tout d’abord le déplacement de l’entrée principale pour bénéficier d’un espace vestiaire à l’entrée. Ensuite nous avons complètement modifié le petit salon sombre en un grand living lumineux, ouvert sur l’escalier avec une attention particulière portée à l’ancien garde-corps en fer forgé. Le plus gros chalenge résidait dans la réunification du WC et de la salle de bain, en effet nous devions intégrer une baignoire et une douche en plus du WC et du lavabo dans une pièce de 4.3 m2. Nous avons donc créé une douche de plein pied qui, lorsque la porte est fermée ne fait que 20cm de profondeur et qui prend donc forme que quand la porte se déploie au milieu de la salle de bain.
Prestations : Etude de projet / Conception / Mise en lumière / Plans et Rendu 3D / Documents officiels / Direction de travaux