Présentation

  • A propos de Cré'Architecture

    A propos de Cre’Architecture

    Cré’Architecture est un bureau d’étude qui a vu le jour en 2013, suite à l’association des frères François et Guillaume Sage. Nous sommes un cabinet d’architectes mettant l’accent sur les rénovations et les transformations.

    Spécialistes des projets hors zones à bâtir (HZB), nous nous concentrons sur des bâtiments souvent complexes, régulièrement classés aux Monuments Historiques et travaillons en collaboration avec les différents services de l’état (SDT, SIPAL, SeCA ou encore SBC).

    Avec notre équipe, composée d’architectes et d’architectes d’intérieurs, nous vous proposons un large panel de prestations : restauration complète de maisons anciennes et de fermes, transformations de bâtiments avec changement d’affectations, réflexions approfondies sur les standards actuels en matière de confort et d’énergie, tout en respectant le patrimoine bâti.

    Nos connaissances et compétences en matière de rénovation nous permettent aussi de vous proposer nos services sur une grande variété de projets, allant de la rénovation d’appartements à la conception de villas contemporaines, en passant par l’architecture professionnelle, bureaux, magasins et restaurants. Certaines fois même, dans le cadre de projets de lifting à plus petit budget, nous n’intervenons qu’en tant qu’architecte conseil en aménagement et en décoration d’intérieur.

    Nous vous proposons un partenaire unique, spécialisé, capable de vous accompagner dans toutes les étapes d’une réalisation et s’adaptant à vos besoins. Nous sommes en mesure de répondre à vos attentes et nous nous réjouissons de collaborer avec vous.3

    Pourquoi nous ?

    Une équipe dynamique

    Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, réunissant architectes, concepteurs, chefs de projets et directeurs de travaux

    Savoir-faire et ingéniosité

    Nous avons la capacité d’élaborer un concept et d’en assurer son exécution, en prenant en charge et en suivant le projet, de sa conception à sa réalisation.

    Le challenge

    Nous aimons les défis, comme de devoir travailler avec des contraintes dictées par d’anciennes demeures. Nous faisons preuve d’une réelle créativité afin d’obtenir des espaces exclusifs et personnalisés, sans pour autant en dénaturer l’esprit.

    Notre bureau

    Sage Guillaume

    Associé
    Architecte HES / ASAI guillaume.sage@crea…

    Je suis dans le domaine de l’architecture depuis le début des années 2000. Détenteur tout d’abord d’un bac bilingue en art visuel, j’ai choisi ensuite le domaine de l’architecture car c...En savoir plus’est pour moi le lien entre la fonction et l’esthétisme, entre l’homme et l’environnement direct dans lequel il vit, travaille et évolue. J’aime les défis, trouver des solutions ergonomiques et fonctionnelles dans de réelles créations et développer des espaces personnalisés. Ma formation m’a donné tous les outils me permettant d’allier l’art et la technique, et mon expérience dans la branche m’a apporté le savoir faire et la compréhension pour concrétiser toutes vos envies.

    Sage François

    Associé
    eMBA, PMP, Ing. HES francois.sage@crea…

    Je suis responsable d’équipe et de projet depuis plusieurs années. J’ai complété ma formation d’ingénieur par des études de management. Structuré, ma crédibilité et mon expertise me per...En savoir plusmettent de diriger mes équipes avec  intégrité, éthique et respect.Je suis habitué à concevoir et gérer des plannings, des plans financiers, j’aime les présenter et les mettre en œuvre. Dynamique et proactif, ma capacité d’analyse me permet d’acquérir une compréhension globale des situations, et le cas échéant de pouvoir creuser un point particulier en m’entourant des bonnes personnes. Ceci me permet de prendre des décisions rapides, auxquelles je peux me tenir.

    Cornaz Noémie

    Cheffe de projets
    Architecte d’intérieur HES / ASAI
    noemie.cornaz@crea…

    Après une expérience en entreprises générales, je me suis tournée vers la rénovation, dans le but de pouvoir participer à la préservation du patrimoine. Je suis passionnée par les défis...En savoir plus que nous imposent les bâtiments anciens, la mise en valeur de l’existant et l’impact de la construction dans l’environnement.Dans la mesure du possible, j’essaie de privilégier l’utilisation de matériaux durables, dans le respect du bâtiment et de son histoire, mettre en valeur des éléments existants en les faisant dialoguer subtilement avec une architecture plus actuelle.Mon objectif est de créer des espaces intérieurs fonctionnels et esthétiques, des espaces qui vous ressemblent et qui répondent à vos attentes. 

    Dumas Laetitia

    Cheffe de projets
    Architecte EPFL
    laetitia.dumas@crea…

    Formée à l’école polytechnique fédérale en section architecture, j’ai eu le privilège de collaborer avec de nombreux grands architectes prônant la rénovation et la transformation du bât...En savoir plusi existant, comme le futur. Très tôt, ce domaine m’a attiré. J’ai donc développé mes compétences dans cette spécialisation.Rénover, transformer, réhabiliter sont autant de mots qui m’interpellent. Mon approche est simple, mais efficace : comprendre l’histoire du bâtiment existant et faire un diagnostic de « l’état de santé » de celui-ci pour ensuite proposer des solutions techniques et spatiales qui mettent en valeur ce qui est primordial de conserver tout en y apportant la modernité dont nous avons besoin aujourd’hui.

    Clara Ansselin

    Cheffe de projets
    Architecte EPFL
    clara.ansselin@crea…

    Notre équipe externe

    Besse Sophie

    Architecte d’intérieur HES
    sophie.besse@crea…

    Costantini Sophie

    Dessinatrice, directrice de travaux
    sophie.costantini@crea…

    Trivino Guillaume

    Jobs

    Assistante administrative – Assistant administratif (40% – 60%)

    Profil

    • Titulaire d’un CFC employé(e) de commerce, ou formation jugée équivalente
    • Au bénéfice d’une expérience de 3 ans dans une fonction similaire
    • Connaissance du domaine de la construction un atout
    • Maîtrise des outils informatiques MS Office

    Nous vous offrons

    • Un cadre de travail agréable et motivant au sein d’une petite équipe dynamique
    • Un salaire selon votre profil et votre expérience
    • 5 semaines de vacances annuelles
    • Contrat à durée indéterminée

    Lieu de travail : Puidoux-gare
    Date entrée : de suite ou à convenir
    Taux de travail : 40% – 60%