L’habit fait-il le moine ?

De haut en bas, tout y passe

Date : 2011
Surface : 0m2
Prestations : Etude de projet / Documents officiels / Direction de travaux

L’environnement dans lequel s’inscrit le logement est aussi important que le logement lui-même. Lorsque l’enveloppe se décrépit, que le lattis du toit commence à faiblir sous le poids des années, de la rudesse des hivers pendant lesquels la neige s’accumule sur les tuiles qu’il soutient, il est temps de prendre les choses en main. La remise en état de la toiture permet de pallier à l’infiltration de la neige sous les tuiles avec la pose d’une sous-couverture, la reprise des éléments abîmés de la charpente et de la tuile neuve. L’intégration de panneaux solaires était une évidence sur ce pan de toit orienté vers le sud.

Profitant que les échafaudages étaient installés, la réfection des façades a pu être menée de front pour redonner l’aspect bien connu des murs de ferme avec leurs encadrements de portes et fenêtres en molasse.

Pour finir, les aménagements d’agrément tels que le jardin avec ses terrasses mises en valeur par un éclairage réparti dans les murs en pierre ou la création d’un carnotzet, ont achevé cette rénovation.