Pharmacie Centrale

C’est au cœur du Jura que l’on y trouve son âme

Date : 2009
Surface : 1050m2
Prestations : Etude de projet / Conception / Mise en lumière / Plans et Rendu 3D

Projet d’envergure au centre de la 3e ville de Suisse Romande. Près de 350m2 par étage sur 3 niveaux pour un total de plus de 1’000m2.

Deux points sont très importants dans le développement du projet. Tout d’abord, l’unification des deux différents bâtiments en un seul et unique espace, dédié aux soins et au bien-être. Ensuite l’impact visuel et l’ambiance générée par les matériaux utilisés. C’est une architecture douce et ondulée comme les vallées du Jura, rythmée par des revêtements de pierre et de bois, du pavé de rue piétonne pour la zone de libre-service et des lames de pins brunis pour la zone de service et les espaces de discussion.

Nous avons mené une réflexion globale, non seulement pour la pharmacie/parfumerie, mais aussi en termes d’espace de confidentialité, de discussions informelles autour d’un café que de conseils. Au 1er étage, s’ouvre un centre de soins et de massage, les bureaux administratifs y sont implantés, en plus d’un automate de plus de 10’000 articles, desservant les caisses du rez. Quant au sous-sol, nous y avons prévu les vestiaires privés, le laboratoire, l’espace de pause et une petite zone de vente pour les articles spécifiques, qui ne nécessite pas un emplacement en vue au rez.

En collaboration avec Umdasch Shopfitting AG