Logement recomposé

Lorsque la famille s'agrandit

Date : 2016
Surface : 160m2
Prestations : Etude de projet / Conception / Mise en lumière / Plans et Rendu 3D / Documents officiels / Direction de travaux

Augmenter sa surface habitable arrive souvent avec l’agrandissement de la famille. Cependant, cela peut également être l’opportunité d’une anticipation de l’avenir, lorsque le besoin de place sera moindre. Il s’agit d’une réflexion pour un projet en plusieurs étapes, réalisées au fil de l’évolution de la famille.
Initialement réfléchie comme une habitation collective de deux logements mitoyens, la première étape du projet fût néanmoins une extension de l’habitation existante, avec 2 chambres supplémentaires, 2 salles d’eau et un espace de séjour. Conservant un lien avec l’habitation actuelle ces pièces sont annexées au logement pour créer un espace de vie pour une famille nombreuse.
Prévoyant l’avenir, lorsque les enfants « seront grands », les parents pourront alors fermer les deux portes de communication séparant l’ancienne partie de la maison et l’extension et choisir alors quel logement occuper pour ainsi mettre le second en location.