Et la lumière fut

Se revêtir de lumière pour faire peau neuve

Date : 2014
Surface : 150m2
Prestations : Conception / Mise en lumière / Direction de travaux

La lumière est source de vie et de bien-être, celle du soleil, tout d’abord, qui nourrit le corps et l’esprit. Ensuite, il y a la lumière artificielle, sous forme utilitaire ou seulement décorative. Quand on fait un projet aussi beau qu’il soit, s’il est mal éclairé, c’est un projet raté.
Par ce lifting intérieur, c’est une jeunesse retrouvée que la bijouterie s’est offerte. Les espaces, les circulations et les emplacements des meubles ont été conservés, car initialement déjà bien pensé. Un service complet sur le mobilier, quelques remplacements d’éléments, mais surtout une étude approfondie de la lumière.
Au centre de ce projet se trouve la mise à jour selon les nouveaux standards de quantité et de qualité de la lumière, de températures de couleurs et d’économie d’énergie. Un gros travail et plusieurs tests ont été nécessaires avant de trouver les bons luminaires, avec les spécificités adaptées au projet. Car c’est à travers la mise en lumière que le produit présenté prend toute sa valeur.
Aujourd’hui, la bijouterie fait peau neuve, après 25 ans d’existence, c’est comme si elle venait de renaitre, pour s’inscrire très justement dans le 21e siècle.