Le Clos Castaing

Une conteuse d’histoire

Date : 2013
Surface : 350m2
Prestations : Etude de projet / Conception / Plans et Rendu 3D / Direction de travaux

Un domaine datant d’une belle époque, celle où les calèches parcouraient le chemin en forme d’anneau pour déposer le châtelain et sa dame, directement devant sa demeure. Une époque où le raisin était encore foulé au pied pour en extraire le précieux nectar dont le Bordelais a fait sa renommée.

Ce projet de restauration consistait à rendre toute sa superbe à cette dame d’un autre âge, non seulement en lui offrant une deuxième jeunesse, mais aussi en modernisant les installations et en amenant le confort moderne à l’intérieur de ses murs. Une restauration de fond en comble, des boiseries d’antan travaillées à la main aux rosaces florales du plafond, aucun détail n’a été négligé pour redonner vie à ce manoir. Nous avons été plus loin encore que simplement restaurer l’existant, puisque le mandat était d’en faire une maison d’hôte.

En effet, tout en conservant le cachet des lieux, nous avons intégré une salle d’eau dans toutes les chambres. Tantôt avec baignoire, tantôt avec douche, ou parfois même laissée semi-ouverte pour offrir un petit regard coquin depuis la chambre. Aujourd’hui, toutes uniques et avec une identité qui leur est propre, les onze pièces du Clos Castaing peuvent accueillir plus d’une douzaine de voyageurs et vacanciers souhaitant faire une halte et se reposer dans ce havre de paix.